Sélectionner une page
Accueil » Top 10 des métiers du digital en vogue

L’avènement de la digitalisation des entreprises induit de nombreux recrutements dans le secteur du digital. De plus, nombreuses sont les formations pour les métiers du digital qui émergent chaque année. Les étudiants et toutes les personnes désireuses de se reconvertir n’hésitent pas à suivre de tels apprentissages pour s’assurer un avenir radieux. Aujourd’hui, même si certaines professions du numérique sont moins répandues, d’autres sont largement connues. Ainsi, quels sont les 10 métiers du digital en vogue ? Nous aborderons davantage de sujets dans le présent article.

1. Le métier de développeur web

Spécialisé en langages informatiques, le développeur web est primordial pour les sociétés. En effet, il procure des solutions techniques qui permettent d’apporter les réponses aux besoins d’un projet.

Aujourd’hui, les appels d’offres pour le métier de développeur web foisonnent et sont très fréquents. Avec l’avènement du télétravail, cette profession privilégie une grande flexibilité. Les sites de recrutement recèlent d’offres d’emploi postées au quotidien.

2. La profession de chef de projet web

Le métier de chef de projet web fait partie des 10 professions du digital les plus en vogue. En effet, les entreprises procèdent à de nombreux recrutements. Le chef de projet web est le professionnel chargé de la rédaction du cahier de charges. Celui-ci s’occupe également de la coordination des projets web.

Une telle tâche prend en compte la création et la refonte de sites internet, la conception d’applications mobiles et bien d’autres missions. Les offres d’emploi pour un tel poste sont nombreuses et il faut ajouter que les formations pour exercer en tant que chef de projet web ne tarissent pas.

3. Le métier de commercial web

Aujourd’hui, l’un des profils les plus recherchés par les entreprises est celui du commercial web. Les professionnels qui exercent ce métier sont incontournables dans l’univers des entreprises numériques qui offrent des solutions web au client. Il faut donc dire que les opportunités ne manquent pas pour ce type d’emploi.

4. La profession de Chargé de SEO

Le chargé de SEO se révèle être indispensable puisqu’il intervient dans le développement de la visibilité des sociétés sur le Net. Un avenir professionnel radieux attend donc les personnes qui exercent dans ce métier. En effet, les annonces d’emploi se multiplient sur les sites de recrutement.

Le responsable SEO professionnel est recruté pour se charger de la stratégie de référencement d’une entreprise particulière. Cela explique davantage pourquoi un tel expert est activement recherché et recruté par les sociétés qui connaissent la valeur du référencement.

En aidant l’entreprise à appliquer une bonne stratégie digitale, le professionnel en référencement renforce la notoriété de cette dernière sur les moteurs de recherche. Pour y parvenir, il fait usage de nombreuses techniques de référencement naturel et payant.

Dans l’exercice de sa fonction, il n’hésite pas à recourir aux nombreux outils conçus pour améliorer la visibilité de sa clientèle. Afin d’accéder à un tel emploi, le responsable SEO suit une formation rigoureuse.

Pour exercer sa profession, le responsable de la stratégie de référencement n’a pas besoin d’être présent dans les locaux de l’entreprise. En effet, celui-ci peut pratiquer du télétravail.

5. Le métier de chargé de CRM

Si vous êtes en quête d’une profession porteuse dans le monde du numérique, alors celle-ci pourrait vous intéresser. En réalité, le métier de chargé de CRM propose d’excellentes opportunités professionnelles aux individus qui s’y adonnent.

Puisque l’ère du digital est omniprésente, le chargé de CRM s’occupe de la relation client. La mission d’un tel professionnel consiste à mettre en œuvre des procédés, outils et stratégies pour accroître la satisfaction de la clientèle.

6. La profession de chargé de communication

Aujourd’hui, il est aisé de dénicher un emploi de chargé de communication puisque les offres ne manquent pas. Cet expert de la communication œuvre pour la promotion des services et produits d’une société. Ainsi, un tel professionnel de la communication se révèle être le bon garant de l’image de la société.

7. Le métier de chargé de SEM

Le chargé de SEM a une fonction contraire à celle du chargé SEO. Ce professionnel est celui qui propose ses services de référencement payant à l’entreprise qui le recrute. Puisque ce type de référencement est également indispensable au développement de l’image et de la notoriété de l’entreprise, ce professionnel est recherché.

À l’inverse du référencement SEO, le SEM ne requiert aucune formation spécifique. Pour acquérir les connaissances nécessaires, il faut néanmoins suivre un apprentissage de référencement web. Celui qui désire exercer une telle profession peut également s’inscrire pour un Bachelor traffic manager.

8. Le métier de webdesigner

Nécessitant de la créativité et de la passion, le métier de web designer bénéficie d’une cote de popularité qui ne cesse d’augmenter sur la toile. Le professionnel qui pratique cette profession est donc très recherché puisqu’il peut intervenir au niveau des actifs et peut également répondre aux besoins réels des entreprises. Le web designer s’occupe de la conception de la maquette des plateformes web. Ses obligations lui permettent d’identifier les outils de communication idéals pour la réussite de son projet.

9. Le métier de chef de produit

Le chef de produit est indispensable pour toutes les entreprises spécialisées dans la commercialisation de produits en tout genre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont de plus en plus nombreuses à recruter ces professionnels.

Le métier de chef de produit se révèle donc être l’un des métiers du digital les plus en vogue actuellement. Si vous souhaitez pratiquer cette profession, vous trouverez aisément de l’emploi.

Encore appelé Product Manager, le chef de produit se charge de la coordination de toutes les ventes. Pour réussir dans sa quête, il recourt à des techniques qui lui facilitent le travail.

10. Le Community Manager

Les entreprises privilégient énormément cet expert qu’est le Community Manager puisque leur présence augmente sur les réseaux sociaux. Ce professionnel est expérimenté dans la conception de contenus adaptés. C’est également un spécialiste des réseaux sociaux qui s’occupe de la gestion et de l’animation des réactions sur internet.

Puisque celui-ci est activement recherché par les sociétés, il faut dire que son profil et parmi les 10 meilleurs métiers du digital proposant le plus de travail.