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DOMAINES D’INTERVENTION

Automobile

Artisanat

Sport & Bien-être

Industrie

Oneness Body - CDP Digital

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Oneness Body — Web Design, Branding & Création identité visuelle

Oneness Body est une marque qui propose des coachings personnalisés en salle ou en ligne, accompagnés de programmes de nutrition et d’entraînements.

Le responsable de la marque souhaite dans un premier temps que je crée un site internet vitrine amené à évoluer en site e-commerce.

Il voudrait aussi que je crée une charte graphique et éditoriale pour définir sa stratégie de marque.

Universoi - CDP Digital

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Association UNIVERSOI — Piloter un projet digital à impact social - Refonte de site web & Création Identité visuelle

UniVerSoi aide le public à améliorer son bien-être à travers la pratique du Yoga – la Méditation – et le développement personnel.

Analyse existant ancien site :

Couleurs criardes, Peu de visuel, Pas sécurisé, Pas de logo, En manque de contenus, Aucun réseau social sur le site, Contenus non optimisés pour le SEO, Aucune MAJ depuis 2016.

Demande du client : Site convivial, Site simple, épuré et moderne, optimisé pour le référencement, Création d’un logo, Changement arborescence du site, Nouveaux contenus.

J’ai commencé par faire une étude de faisabilité, une note de synthèse et de cadrage, un rétroplanning, suivre l’avancement du projet sur Trello, Mettre en place un planning, un cahier des charges, une charte graphique, un budget, Construire les wireframes sur Balsamiq et créer un guide utilisateur pour le client.

C² Circuit Coaching - CDP Digital

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C² Circuit coaching — Réaliser un site à partir d'un cahier des charges

C² circuit coaching est un club de sport est situé à La Rochelle. Les dirigeants du club souhaitent être présents sur internet,  développer leur image et gagner en notoriété en renforçant l’adhésion des clients. Émilie, Alain et Eric sont co-fondateurs de la salle de sport qui propose l’atteinte de l’objectif grâce à des cours collectifs et du coaching sportif.

Pour développer leur image, ils veulent que je crée un site présentant leur concept et veulent que l’on trouve facilement la salle et que l’on réserve des coachings.

Le cahier des charges et les wireframes ont déjà été faits par une tierce personne. Je dois à partir de ces derniers créer un site internet respectant l’ADN de la marque avec un choix du CMS WordPress et une sécurisation du site.

Hello Hercule - CDP Digital

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Hello Hercule — Participer au sprint de développement d'un site e-commerce : Wireframes, Base de données, Recettes

Hello Hercule est une chaine de salons de coiffeurs, barbiers et tatoueurs que l’on trouve dans toute la France. Ils offrent un conseil professionnel et un accueil chaleureux aux hommes recherchant style et bien-être.

Forts de leur succès, ils souhaitent développer une collection complète de produits capillaires, de vêtements et accessoires. Quoi de mieux qu’une boutique e-commerce pour atteindre les clients.

En tant que chef de projet, je pilote le bon déroulement du projet.

CDP Digital - CDP Digital

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CDP DIGITAL — Développer votre présence en ligne

J’ai travaillé sur mon personal branding avec la création d’une charte graphique, charte éditoriale, d’un plan marketing opérationnel, d’un plan d’action. La création d’un site internet qui respecte les bonnes pratiques OPQUAST.

L’objectif était de développer ma présence en ligne.

Cecile Sport - CDP Digital

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Cécile nutrition — Initialiser un projet de refonte avec une démarche qualité Web

Pour ce projet, il faut réaliser une proposition de refonte pour un site internet qui présente des lacunes et nécessite des changements. J’ai choisi de cibler les professionnels dont l’activité est très peu visible et je me suis orientée dans le domaine de la santé et du bien-être. J’ai choisi de travailler sur le site d’une diététicienne, nutritionniste du sport : Cécile CAPDEVILLE.

L’objectif ici c’est d’améliorer l’image de la marque en ligne avec une refonte de site qui propose une optimisation des contenus, et des fonctionnalités indispensables pour le site internet, afin d’acquérir des clients et développer l’activité du site web.

Plusieurs actions ont été mises en place :

  • Réaliser un audit complet du site internet actuel orienté qualité web.
  • Établir un benchmark concurrentiel pour bien appréhender la concurrence avec une matrice de positionnement.
  • Créer un impact mapping en lien avec une réflexion sur les personas buyers.
  • Mettre en place un planning du projet (GANTT)
  • Construire des maquettes fonctionnelles pour imaginer ce que pourra être le futur site internet.
Groupomania - CDP Digital

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Groupomania — DéveloppeR une application avec une équipe Scrum

  • Objectifs du projet

Comment : Création d’une application de réseau social interne à l’entreprise

Pour qui : pour les employés de Groupomania

Pourquoi : Pour améliorer l’ambiance entre collègues en améliorant la communication interne

Objectif principal : améliorer la motivation, l’implication des salariés dans leur travail et l’ambiance au travail par la création d’un outil collaboratif adapté aux salariés de l’entreprise, car 30 % des salariés qui ont un compte ont créé une publication.

Les décisions sont prises en fonction du planning poker et de la méthode Kanban, c’est-à-dire sa priorisation. Ainsi, il faut déterminer quelle tâche réaliser en priorité afin de réaliser le projet le plus rapidement possible.

Skinical - CDP Digital

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Skinical — RÉALISER UNE ANALYSE DE FAISABILITÉ POUR UN PROJET INNOVANT

MAGNIFIC une société du groupe SKINICAL, un client régulier de l’agence, qui a créé un nouveau produit. Un appel d’offre a été lancé et nous candidatons pour exécuter sa stratégie marketing.

Pour lancer leur nouveau produit, visant à lutter contre l’acné, MAGNIFIC souhaite pour ce projet :

– Un site Web

– Une application mobile.

L’agence VIVOO Digital devra développer ces supports numériques et concevoir leur identité visuelle et celle des packagings du produit.

Au-delà du lancement du projet, la marque désire récolter des données afin de mener une grande étude épidémiologique. C’est véritablement cette partie qui génère ce projet numérique.

Tesli Motors - CDP Digital

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TESLI MOTORS — RépondRE à un appel d'offres pour la conception d'un logiciel

TESLI MOTORS souhaite développer une application pour soutenir ses commerciaux afin de leur permettre de présenter les caractéristiques des gammes de véhicules, localiser les points de vente distribuant les différentes gammes de véhicules.

Afin de soutenir le travail des commerciaux chargés d’identifier les futurs concessionnaires, TESLI MOTORS souhaite développer un outil utilisable sur tablette afin de :
– Présenter sa marque, ses trois univers produits, ses technologies innovantes et ses modèles
de véhicules électriques. Chacun de ces modèles fera l’objet de nombreuses « éditions spéciales », adaptées à un marché spécifique, à un territoire particulier ou portant la touche d’un designer invité par TESLI MOTORS.
– Ces éditions spéciales feront l’objet de petites séries de production (de quelques dizaines à quelques centaines selon les éditions). Il est donc nécessaire de disposer d’un outil présentant les caractéristiques de chaque modèle, mais également les différentes variantes proposées à un moment donné.

Maisons Dubois - CDP Digital

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Maisons Dubois — Superviser une refonte de site e-commerce

La Maison Dubois est une entreprise en pleine croissance depuis 6 mois. En vue d’une expansion
à l’échelle européenne, le client souhaite étendre son activité en ligne à travers la création d’un site E-commerce. En effet, le site doit être prêt pour le Salon Européen du Meuble afin de permettre aux consommateurs de commander depuis l’étranger et de se faire livrer.

Un aspect crucial qui doit être pris en compte lors de la réalisation du site : la marque souhaite
se démarquer de ses concurrents avec un site qui intègre l’histoire de chaque meuble, depuis sa création en atelier jusqu’à sa livraison et son installation. Ces histoires doivent apparaitre sur la page du produit. Chaque produit a sa page, métadonnées incluses.
Chaque contenu, texte, image, doit respecter les règles d’accessibilité, de référencement naturel
et être traduit en anglais. Le ton est simple, direct (vous) et naturel.
Ce point du storytelling de la marque est crucial tant du point de vue des futures ventes commerciales des meubles que la stratégie en marketing de la Maison Dubois.

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